retour page Acceuil

Biographie

 

 

  A travers une palette tonique et mélodieuse, avec des symphonies de roses, mauves et jaunes, lorraine JORDAN  peint les sujets et les paysages du midi, avec une simplicité et un raffinement remarquables.

  Ses toiles sont vraies car elles reproduisent avec amour son cadre de vie harmonieux dans une nature généreuse où l’olivier côtoie le cyprès et la vigne, symboles méditerranéens du soleil.

  Lorraine JORDAN, née le 19 septembre 1941 à Nîmes, a toujours été attirée par la peinture mais ce n'est qu'à l'âge de trente ans, après la naissance de son troisième enfant, qu'elle décida de s'inscrire à l’école des beaux arts, pour réaliser ses rêves d'enfance : peindre et dessiner.

  Son professeur l’encouragera à apprivoiser la couleur et lui révèlera ainsi le chemin vers ce qui devint sa passion. Mais est-ce aussi ce lien familial avec le peintre Frédéric Bazille qui resurgit, après cent ans d’écart, et l’entraîna sur cette voie ?

  Depuis 1979, Lorraine JORDAN poursuit une carrière nationale et internationale avec un égal enthousiasme et une constante innovation.

  Lorraine JORDAN, partage son temps entre la Provence et Centuri au Cap Corse  où elle se plaît à peindre les petits ports de pêche et les villages si typique de l’Ile de beauté. Cap Corse  d'où elle ramène aussi des carnets de croquis qui nourrissent les sérieuses séances d’atelier qu'elle aime appeler " sa thérapie du bonheur ". Cette sincérité touche un très large public